01:40
10-09-2019

La plus grande compétition mondiale du marché des services s’ouvre

VISTA attire des techniciens du monde entier

Le 30 septembre marquera l’ouverture des inscriptions à la plus grande compétition mondiale du marché de l’après-vente, VISTA (Volvo International Service Training Awards), qui connaît une forte croissance. Près de 20 000 techniciens issus du réseau international de concessions Volvo Trucks et Volvo Buses sont attendus cette année. Par le travail en équipe et le développement des compétences, VISTA a pour but d’attirer et fidéliser les techniciens qualifiés. La Belgique a terminé deuxième lors des deux éditions précédentes.

Même si VISTA reste une compétition, ses principaux objectifs sont d’encourager le travail en équipe afin de bâtir l’esprit d’équipe et la fierté, ainsi que de promouvoir l’auto-perfectionnement et le développement des compétences. Celle-ci permet aux membres du personnel de service après-vente de renforcer à la fois leurs connaissances et la qualité de leur travail, aboutissant à l’amélioration du service client et à une meilleure satisfaction de la clientèle.

Des techniciens très qualifiés et motivés permettent aux ateliers Volvo Trucks d’effectuer des diagnostics d’anomalie et de dépanner rapidement les problèmes des camions, tout en respectant des normes de qualité rigoureuses. Ces compétences sont primordiales pour aider les clients à obtenir une disponibilité maximale de leurs camions.

 

Deux médailles d’argent pour la Belgique

Lors de la dernière compétition de 2017-18, 240 équipes se sont qualifiées pour les demi-finales organisées à Göteborg, en Suède. Les 40 meilleures équipes se sont ensuite affrontées en juin 2018 à Curitiba, au Brésil, dans le cadre du championnat du monde VISTA. Les équipes belges figurent parmi les plus performantes : Derma Trucks et Automobilia Zarren ont décroché la deuxième place en 2018 et en 2016, respectivement.

« La qualité du réseau de services est un facteur de réussite crucial pour les activités de nos clients liées aux camions », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks. « VISTA montre toute l’importance de nos techniciens, tandis que la compétition nous permet d’améliorer nos compétences afin de proposer un service d’exception fourni par les meilleures équipes d’entretien au monde. »

VISTA grandit d’année et en année, et les 20 000 participants issus du réseau mondial de concessionnaires Volvo seront réunis en près de 5000 équipes. Cette compétition permet à Volvo Trucks de relever le défi mondial lié au recrutement et à la fidélisation de techniciens d’atelier compétents.

« Le championnat du monde VISTA offre aux équipes participantes la possibilité de montrer de quoi elles sont capables, tout en se mesurant aux meilleurs du secteur sous les yeux de dizaines de milliers de spectateurs. VISTA est plus qu’une compétition : c’est une ode à l’esprit d’équipe, à la diversité et au talent, ce qui la rend unique au monde », explique Anna Rogbrant, gestionnaire de projet VISTA.

Lees meer over: Compétition , VISTA

Construire la Wallonie partners