bf90.3--volvo-ec220el-serbia--roadwork-basalto-kopieren
03:52
26-08-2020

La route s’ouvre pour les travaux en haute altitude

Comment les entreprises forestières se lancent en affaires avec les produits MB Crusher

Se frayer un chemin dans les montagnes, au milieu des bois, devient parfois une tâche presque impossible.

S’il n’y a pas de chemins déjà balisés, c’est impossible.

Souvent, les seuls moyens de transport sont … les propres jambes. Mais quelle satisfaction y a-t-il à atteindre le sommet ou en tout cas tout un endroit inaccessible ?

Essayons maintenant de réfléchir aux interventions de construction ou d’entretien des routes forestières et à la difficulté que de nombreuses entreprises ont à accéder aux chantiers avec les moyens, donc à limiter les coûts et aussi à ne pas ruiner ou altérer la nature. Mais certaines interventions ne peuvent être reportées, elles sont souvent nécessaires à la fois pour éviter des dangers tels que glissements de terrain ou affaissements ou pour permettre l’ouverture de la saison touristique.

Pour cette raison, pouvoir compter sur des machines polyvalentes, faciles et rapides à utiliser est essentiel.

Les outils MB Crusher ouvrent littéralement la voie aux entreprises qui les utilisent: elles sont installées sur les engins de chantier  déjà présents sur site – il n’est donc pas nécessaire de travailler pour transporter d’autres engins volumineux sur site – ils sont commandés directement depuis la cabine de la pelle et s’adaptent en fonction des travaux à faire.

QUAND IL N’Y A PAS DE ROUTE …

Se rendre à destination est le premier obstacle et la première dépense à budgéter surtout s’il s’agit d’atteindre des endroits isolés, avec des voies d’accès difficiles voire nulles, comme c’est le cas en montagne. Les grosses machines nécessitent un transport spécial, ce qui est difficile et coûteux pour ce type de contexte. Avec le godet concasseur MB Crusher, tout devient plus simple, ne serait-ce que pour le fait que pour faire fonctionner et broyer le matériau il suffit de l’installer sur l’engin de chantier déjà disponible sur place.

L’Office des Forêts américain du Nevada a fait ainsi, elle a utilisé le concasseur mobile MB Crusher pour recycler le granit et les pierres de rivière du site afin de créer le fond des pare-feu. De cette manière, les coûts de transport des matériaux ont été éliminés: un choix qui, vu à grande échelle, a conduit le Département de l’agriculture des États-Unis à économiser des millions de dollars par an sur le transport des granulats, tous réutilisés sur place. .

bf90.3--volvo-ec220el-serbia--roadwork-basalto-kopieren

La même chose s’est produite en Serbie, où l’organisme public  Srbija Sume – qui travaille uniquement pour la construction et l’entretien des routes forestières – utilise un concasseur à mâchoires BF90.3 sur sa pelle. L’outil MB Crusher broie le basalte qui sera ensuite utilisé directement sur site come sous-couche de nouvelles routes ou pour l’entretien et l’aménagement de routes existantes. Le même choix a été fait par une entreprise italienne pour créer la route touristique suggestive qui mène à une forêt sur le plateau d’Asiago, dans la province de Vicence. Le concasseur mobile BF90.3 a traité la pierre et les cailloux, gérant rapidement et facilement les différentes duretés des matériaux. Tout s’est déroulé sur place, avec des performances maximales. Même chose en Frioul-Vénétie Julienne, où un godet concasseur plus grand, le BF120.4 a travaillé sur le chantier pour la construction d’une route de montagne. Un endroit presque impossible à atteindre.Mais dans les montagnes, vous ne faites pas que marcher. En hiver, la neige transforme de nombreux pays en stations de ski renommées. Les pistes – les routes des skieurs! – doivent être préparées bien à l’avance, donc plus vous gagnez de temps dans la réalisation, mieux c’est. En Autriche, un godet concasseur BF120.4 a suivi pas à pas le tracé des pistes de ski en construction, concassant le calcaire local pour l’utiliser comme sous-couche.La séparation et la gestion des matériaux excavés est le deuxième point critique dans la construction des routes forestières: généralement la solution adoptée est de déplacer les matériaux avec des camions de haut en bas de la montagne. Avec MB Crusher, tout ce va et vient n’est plus nécessaire. Les godets cribleurs MB Crusher atteignent n’importe quel chantier et traitent le matériau d’excavation sur place. Sur un chantier de construction dans les bois canadiens, l’avantage était même double: pour créer une route de liaison dans le quartier résidentiel, des matériaux sélectionnés – terre et pierres – ont été utilisés à partir d’un godet cribleur MB-S10 directement sur place. Par conséquent, les coûts d’achat et de transport du matériel et de protection de l’environnement ont été éliminés, car le matériau a été réutilisé sur place.

QUAND LA ROUTE DOIT ÊTRE DÉGAGÉE …

Souvent, les routes forestières doivent être débarrassées rapidement des troncs, des branches et des débris transportés sur la route par les événements météorologiques.

Tout le monde se souvient de la tempête qui a frappé en 2018 en Italie, dans le Trentin-Haut-Adige et en Vénétie, causant d’énormes dégâts au patrimoine forestier de la région. Les pinces MB Crusher ont été utilisées pour enlever les troncs et les arbres entiers des routes: avec leur capacité spécifique à manipuler des matériaux très différents les uns des autres en substance et en forme, les pinces MB sont faciles à gérer et sont parfaites pour une manipulation puissante et précise pour chaque type d’élément.

Non seulement les troncs, mais ce souvent les routes de montagne qui doivent être débarrassées de la végétation et des branches qui poussent sur les flancs et empêchent le passage. Avec les pinces MB Crusher, tout devient plus simple, il suffit de les installer sur une machine en fonctionnement, de les équiper si nécessaire de différents accessoires et de commencer à travailler. Les applications des chantiers de construction du monde entier montrent que les outils  MB Crusher représentent une opportunité pour l’ensemble du secteur agricole et forestier, toujours confronté à des endroits inaccessibles, des coûts d’exploitation élevés et une attention particulière à l’environnement.Ils agissent sur place, où qu’ils se trouvent,concassent le matériau d’excavation, le sélectionnent et le rendent immédiatement disponible pour d’autres applications ou pour être revendu. Ils traitent toutes sortes de matériaux avec une grande agilité et flexibilité et n’ont pas besoin d’être envoyés dans des centres de maintenance spécialisés, qui peuvent être gérés sur site sans temps d’arrêt lourd de la machine. Pas de doute, les machines MB Crusher sont le partenaire idéal des entreprises forestières qui veulent aller … loin!

en savoir plus: MB Crusher

Construire la Wallonie partners