Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Le “Bold type”: le grand frere de la gamme de cribleur broyeur est ici, le nouveau MB-HDS523

MB-HDS523_5

12 mai 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

On dit souvent que «quand les choses se corsent, les durs s’y mettent ». Et ce moment historique précis nous a tous rendus encore plus combatifs et productifs, prêts  à saisir de nouvelles opportunités et répondre à de nouveaux besoins.

Chez MB Crusher, prêter une oreille attentive  aux besoins des clients n’a jamais fait défaut, encore moins aujourd’hui. D’autant plus que leurs conseils et retours d’expérience sur chantier sont la clé de voûte de nouvelles idées et pistes de réflexion.

Deux ans après le lancement de la nouvelle gamme de cribleurs à étoiles MB-HDS, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions faire plus.

Plus encore, que nos clients avaient besoin de quelque chose de plus, de quelque chose qui pourrait être un avantage et une valeur ajoutée dans d’autres chantiers de construction ou domaines d’application.

Et c’est ainsi qu’il est né, le godet cribleur broyeur MB-HDS523, le grand frère de la gamme de cribleurs à étoiles  MB-HDS. Le plus grand.

Le plus puissant et le plus robuste.

Installé sur des pelles de 30 à 45 tonnes, il a été conçu pour les secteurs où la puissance et la robustesse sont essentielles, comme le secteur des carrières, en particulier lorsqu’il est nécessaire de traiter de grandes quantités de matériaux, comme le charbon et le phosphate. Ou pour remuer, cribler et aérer  des tonnes et des tonnes de terre par exemple dans le secteur des excavations, terrassement, grands projets de canalisations.

Mais sans exclure son utilisation pour de nombreuses autres applications, car quel que soit le chantier ou le matériau, le nouveau MB-HDS523 est bien équipé et son objectif n’en est qu’un. Grande productivité.

Il le seul à avoir 5 arbres positionnés de manière è assurer une plus grande vitesse de production et de traitement. Le “Système d’arbre en V” a été conçu précisément pour créer un double criblage simultané et augmenter la production.

Tout, dans le nouveau MB-HDS523, est conçu pour maximiser le résultat: le peigne dissimulé permet au matériau de s’écouler et de pénétrer dans les rotors sans blocage ni tassement. Il est équipé d’un carter supérieur avant amovible, afin de donner à la machine un angle de fermeture plus grand et d’augmenter la production.

Le plus grand de la gamme est aussi certainement le plus puissant: le cribleur à étoiles MB-HDS523 est alimenté par deux moteurs, pour assurer des performances constantes et rapides

Mais la puissance n’est rien sans une robustesse adéquate : le boitier du cribleur broyeur MB-HDS523 est solide, robuste, adapté aux chantiers exigeants et aux charges de travail lourdes.

Les parties sujettes à l’usure sont protégées par des surépaisseurs en Hardox et l’épaulement et le châssis  d’épaisseur accrue en font une machine performante.

On pourrait penser qu’un équipements de ce calibre est exigeant à entretenir, nécessitant un entretien particulier, des temps d’arrêt coûteux, des changements de rotor à effectuer en atelier.

Mais ce n’est pas le cas.

MB Crusher veut vraiment faciliter le travail sur site à tous égards, également du point de vue de l’entretien. Un chantier toujours en action est un chantier où les travaux se terminent plus tôt, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent. Dans le cribleur à étoiles le système de graissage est centralisé pour simplifier mais surtout pour accélérer les opérations d’entretien.

Les rotors sont aussi faciles à changer, comme pour les autre modèles de la gamme : ils peuvent être remplacés  sur place, en totale sécurité et en quelques minutes. Le système breveté maintient fermement les supports rotatifs, les rotors sont extraits et repositionnés facilement. Bref, lorsque le travail devient difficile, lorsque les besoins sont de grande rapidité, de volumes et de productivité, c’est le moment de libérer l’artillerie lourde.

MB Crusher l’a créé : il ne reste plus que la voir à l’oeuvre sur vos chantiers !

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%