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PUISSANCE SUPPLÉMENTAIRE POUR LES NOUVEAUX TELESCOPIQUES TANT QUE PLUS DE MODÈLES OBTIENNENT DU DUALTECH VT

PUISSANCE SUPPLÉMENTAIRE POUR LES NOUVEAUX TELESCOPIQUES TANT QUE PLUS DE MODÈLES OBTIENNENT DU DUALTECH VT

La transmission primée, qui combine l’entraînement hydrostatique pour les basses vitesses et l’entraînement mécanique direct powershift pour les vitesses plus élevées, pour des performances et une polyvalence optimale, n’est plus réservée aux Loadall de la série III aux spécifications les plus élevées, ce qui la rend accessible à un plus grand nombre d’agriculteurs et d’entrepreneurs. Il peut désormais être spécifié pour les versions AGRI Super, ainsi que pour le plus petit Loadall pleine grandeur – le 532-60 – pour la première fois.

Les nouvelles mises à jour de Loadall pour les grandes plates-formes comprennent :

  • Les spécifications AGRI, AGRI Super et AGRI Xtra concernent désormais les puissances 109 ch, 130 ch et 150 ch
  • Le DualTech VT est désormais disponible en plusieurs modèles, dont le nouveau 532-60 AGRI Super
  • La capacité de vitesse maximale de 40 km/h est désormais standard sur les modèles 6m, 7m et 9,5m
  • La nouvelle fonction d’arrêt automatique décourage le gaspillage de carburant des moteurs laissés au ralenti

A déclaré John Smith, directeur général de JCB Agriculture : « DualTech VT a connu un immense succès et une grande popularité dans notre Loadall agricole haut de gamme et nous le rendons maintenant plus accessible à un plus grand nombre d’entreprises agricoles en l’ajoutant à l’ensemble d’équipements AGRI Super et à notre 532-60 de 3,2 tonnes et 6 mètres introduit au début de 2020.

« L’expérience des utilisateurs et les données de notre système télématique LiveLink ont confirmé notre point de vue selon lequel cette transmission exceptionnellement polyvalente et performante augmente la productivité et améliore le rendement énergétique. C’est aussi un plaisir à utiliser et il offre vraiment le meilleur des deux mondes, avec les caractéristiques de la transmission hydrostatique et du changement de vitesse sous charge ».

Nouveaux moteurs de la phase V

Les derniers modèles Loadall de JCB sont équipés de moteurs JCB 448 DieselMAX de 4,8 litres avec un ensemble compact de technologies de post-traitement des gaz d’échappement pour répondre aux exigences de la phase V de l’Union européenne en matière d’émissions et de puissance qui correspondent aux niveaux de spécification AGRI, AGRI Super et AGRI Xtra.

Dans les modèles AGRI, le moteur a des puissances inchangées de 109 ch (81 kW) et un couple de 516 Nm ; pour les versions AGRI Super, il y a une puissance supplémentaire de 5 ch (4 kW) à 130 ch (97 kW) ainsi qu’un couple de 550 Nm ; et pour les modèles AGRI Xtra, le moteur a également une puissance supplémentaire de 5 ch (4 kW) à 150 ch (112 kW) mais aussi une augmentation de 7 % du couple de pointe à 600 Nm pour des performances plus vivantes.

A déclaré John Smith : « Ces moteurs éprouvés ont été équipés pour répondre aux derniers niveaux exceptionnellement stricts de particules et de NOx de l’UE tout en éliminant la recirculation des gaz d’échappement (EGR) et le turbocompresseur à géométrie variable, qui a été remplacé par un turbo à wastegate à commande électronique plus simple.

« Dans le même temps, les caractéristiques de performance et les exigences de service ont été maintenues et la technologie avancée de traitement des gaz d’échappement combinée SCR et DPF s’adapte toujours parfaitement sous le capot – avec le tuyau d’échappement maintenant remplacé par une grille de ventilation profilée, ce qui rend la visibilité de première classe sur l’épaule droite de l’opérateur encore meilleure qu’auparavant. « ,

Les caractéristiques de combustion efficaces du moteur DieselMAX, qui contribuent à minimiser les besoins en post-traitement, contribuent également à une consommation de carburant attrayante, qui est encore améliorée par la nouvelle fonction d’arrêt automatique qui peut arrêter le moteur après une période au ralenti pour éliminer le gaspillage de carburant.

Gamme de modèles Loadall

La gamme révisée de modèles et de spécifications commence avec le JCB Loadall 532-60 AGRI, qui continue avec un moteur de 109 ch (81 kW) mais qui est maintenant équipé de la transmission JCB TorqueLock 4 à quatre vitesses de 40 km/h, avec verrouillage du convertisseur de couple pour un entraînement direct efficace.

Ce modèle est rejoint par le nouveau 532-60 AGRI Super, qui est équipé d’un moteur de 130 ch (97 kW) et de la transmission hydromécanique DualTech VT pour offrir pour la première fois aux petites et moyennes exploitations d’élevage la combinaison d’une transmission hydrostatique à basse vitesse souple et précise et d’une transmission mécanique efficace.

Au sommet de l’échelle des performances, l’AGRI Super 560-80 de manutention en vrac est équipé d’une transmission à quatre vitesses normale, mais sous la nouvelle forme AGRI Xtra, il est équipé d’un moteur de 150 ch (112 kW) et soit de la transmission AutoShift à six vitesses bien connue de JCB, soit de la transmission DualTech VT sans faille.

Tous les autres modèles de la gamme – 538-60, 532-70, 542-70 et 536-95 – sont disponibles avec un choix de spécifications:

  • AGRI 109 ch (81 kW) avec la transmission JCB TorqueLock 4
  • AGRI Super 130 ch (97 kW) avec quatre vitesses Powershift, six vitesses AutoShift ou DualTech VT
  • AGRI Xtra combinant le moteur 150 ch (112 kW) avec six vitesses AutoShift ou DualTech VT.
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Fonctionnalités standard et options.

Tous les télescopiques de la série III sont désormais équipés de série d’un joystick monté sur le siège pour un confort et une commodité ultimes dans la cabine Command Plus avec une visibilité panoramique de qualité supérieure, une disposition des commandes logique et un espace intérieur généreux.

La climatisation est en option sur les versions AGRI et AGRI Super, et sur les modèles AGRI Xtra, le système standard peut être mis à niveau vers un contrôle automatique de la température.

La spécification AGRI Super ajoute le système JCB Auto Smooth Ride (suspension de flèche) et la possibilité d’installer jusqu’à 11 phares de travail à LED. Quelque chose qui est livré en standard avec la spécification AGRI Xtra, qui comprend également un différentiel d’essieu avant à glissement limité, des bouchons anti-saleté et anti-poussière entre les sections de flèche et les points de graissage centraux arrière sur les versions 7 mètres et 8 mètres.

Les versions AGRI Super et AGRI Xtra des modèles 542-70 et 536-95 équipées de l’AutoShift sont disponibles en tant que modèles « Sway » avec mise à niveau hydraulique du châssis pour un travail plus sûr sur les terrains accidentés.

La vitesse maximale de 40 km/h est désormais standard sur tous les modèles 6m, 7m et 9,5m pour les trajets rapides de cour à champ grâce à une nouvelle combinaison de boîte de vitesses et d’essieux pour les variantes AGRI Super équipées de la transmission Powershift à quatre vitesses.

John Smith a ajouté : « En alignant nos spécifications AGRI sur la puissance des moteurs et en simplifiant les variantes des modèles, les agriculteurs et les entrepreneurs pourront plus facilement trouver la combinaison de capacité et de hauteur de levage, de puissance et de performance, de caractéristiques et d’options qui convient le mieux à leurs besoins et à leur budget.

« Et avec la transmission variable DualTech plus largement disponible, davantage de clients peuvent désormais profiter de cette technologie d’entraînement très efficace, polyvalente et conviviale, qui est la seule transmission hydro-mécanique pour un télescopique et qui, avec une précision hydrostatique pour les basses vitesses et un entraînement mécanique direct pour les hautes vitesses. Cela travaille beaucoup plus mieux qu’un télescopique à entraînement hydrostatique classique. « 

JCB telescopiques serie III fase V

Moteur:                – JCB DieselMAX 4,8 litre

Emissions:             – EU Stage V – unité DPF / SCR sous le capot

Puissance:

  • Agri Xtra     – 150 CH (112 kW)
  • Agri Super    – 130 CH (97 kW)
  • Agri            – 109 CH (81 kW)

Transmission:

  • DualTech VT – 40 km/u    – hydrostatique jusqu’à 19 km / h, au-dessus de la transmission Powershift automatique à 3 vitesses
  • AutoShift 6   – 40 km/u     – powershift manuel / automatique à 6 vitesses avec verrouillage du convertisseur de couple
  • Powershift 4          – 40 km/u     – powershift manuel à 4 vitesses (560-80 – 33 km / h ou 37 km / h, selon les pneus spécifiés)
  • TorqueLock4 – 40 km/u    – powershift manuel à 4 vitesses avec verrouillage du convertisseur de couple.

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