Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Rétrospective sur notre  événement annuel avec  le lancement de notre  nouveau logo

Rétrospective sur notre événement annuel avec le lancement de notre nouveau logo

C’est le 4 mars dernier, UNESCO World Engineering Day for Sustainable Development, qu’était organisé l’événement annuel des membres ORI. A cette occasion, ORI a donné, conformément à la tradition, un aperçu de leurs actions de l’année écoulée et de leurs plans pour l’année à venir. Cette année-ci, l’évènement a eu lieu à la Maison de la Poste, un magnifique bâtiment récemment rénové sur le site de Tour & Taxis, et un bel exemple de réutilisation dûment réfléchie du patrimoine industriel bruxellois.

La soirée a été ouverte par Jan Parys qui, après le récent départ de Bernard Gilliot, a été désigné par le conseil d’administration comme président ad interim de notre organisation. Ensuite, Henri Jouret et Stéphan Bussing ont donné un aperçu détaillé de nos réalisations, des dossiers et des plans en cours, pour les régions de Flandre et de Bruxelles/Wallonie respectivement.

Christophe Hautier, managing director d’ORI, a ensuite présenté le plan stratégique 2020 qui formera, au cours des années à venir, une base importante pour le fonctionnement de l’organisation. « Dans ce contexte, nous mettrons l’accent sur cinq domaines horizontaux, à savoir bâtiments, infrastructure, développement urbain, environnement et industrie. Malgré que ceci soit une approche traditionnelle, ces domaines déterminent dans une large mesure notre vie à tous tout en étant à l’épreuve du futur. Notre fonctionnement sera organisé au sein de ces domaines par l’approche VIP verticale. VIP est ici l’abréviation de VISION, IMPACT et POSITION, trois piliers qui définissent la façon dont nous gérons respectivement ces défis sociaux, professionnels et intersectoriels », selon Christophe Hautier.

ori-2020-2-kopieren

Projet: Brussel – Gare Maritime.

 

En conclusion du plan stratégique, les personnes présentes ont pu découvrir en primeur le nouveau logo d’ORI. Celui-ci résume parfaitement notre mission, notre vision et notre stratégie, et jouera un rôle important dans notre communication future.

Après les présentations, Peter De Durpel, COO d’Extensa, nous a emmenés pour une visite intéressante et inspirante de la Gare Maritime. Depuis le début de sa rénovation en 2016, à laquelle plusieurs de nos membres ont participé, l’ancienne gare de marchandises sur le site de Tour & Taxis a été transformée en une ville couverte qui s’étend sur non moins de 73 000 m2, et compte notamment une vaste place, des jardins intérieurs, des magasins, des établissements horeca et des bureaux. Il s’agit également un bel exemple de durabilité, de circularité et d’efficience énergétique.

Suivez nos activités sur ori.be.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.