L’ECO PASS SKY axxent, le seuil sans obstacle de SIEGENIA, a été récompensé par un Red Dot Design Award.

02:08
28-08-2020

Un ‘Best of the Best’ Award pour un seuil sans obstacle

Les Red Dot Design Awards récompensent chaque année des produits qui se distinguent par leur caractère innovant, leur design, leur qualité et leur durabilité. Pour ses éléments de soulevant-coulissant en bois-aluminium, l’ECO PASS SKY axxent, le seuil tubulaire ultra plat du Groupe SIEGENIA, a reçu le prix Red Dot Best of the Best 2020 pour son design exceptionnel. Tout comme les autres seuils ECO PASS, ce produit excelle également par sa connexion parfaite et son installation facile.

Depuis 1955, le Design Zentrum Nordrhein Westfalen décerne les Red Dot Awards à des produits qui se distinguent par leur caractère innovant, leur design, leur qualité et leur durabilité. Cette année, un jury de designers, d’architectes et d’experts en design de renommée internationale a évalué 6 500 produits provenant de 60 pays. 1% seulement des produits soumis ont reçu un Red Dot Award, une preuve que seules les solutions les plus progressistes et les plus innovantes ont été récompensées. Pour ses éléments de soulevant-coulissant en bois-aluminium, l’ECO PASS SKY axxent, le seuil tubulaire ultra plat du Groupe SIEGENIA, a reçu le prix Red Dot Best of the Best 2020 pour son design exceptionnel.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu le prix le plus prestigieux des Red Dot Awards, le Product Design 2020 », déclare Christoph Scheuring, manager produit PORTAL chez SIEGENIA. « En développant ce seuil, notre but était d’établir une nouvelle norme en matière de design pour un passage sans obstacle, qui associeraient également une connexion et une évacuation de l’eau parfaites. Ce prix est la preuve que nous avons réussi. »

Avec l’ECO PASS SKY axxent, les systèmes de soulevant-coulissant en bois-aluminium peuvent être réalisés avec un passage sans obstacle. Son design unique saute véritablement aux yeux.

 

Un design unique, une fermeture parfaite

ECO PASS SKY axxent, le seuil pour éléments de soulevant-coulissant en bois-aluminium de SIEGENIA, combine esthétique et absence d’obstacle. Le seuil ultra plat et l’intégration du rail de coulissement dans le bois assurent un passage sans risque vers l’extérieur et combinent le tout avec des caractéristiques uniques, qui permettent à ces grandes fenêtres en bois-aluminium d’accrocher véritablement le regard.

« Le seuil est adapté optiquement au matériau des fenêtres, ce qui donne un design uniforme et élégant. De plus, la conception du vantail est remarquable. L’évidement des profils de ce vantail garantit que le verre arrive jusqu’au sol, créant une surface vitrée maximale et laissant passer une lumière optimale », explique le manager produit.

« La protection prouvée contre le cambriolage de l’ECO PASS SKY axxent et du soulevant-coulissant PORTAL HS de SIEGENIA empêche les visiteurs indésirables d’entrer et le passage sans obstacle est maintenu, même dans la version RC2. »

Les grilles pour le drainage de l’eau et la gouttière se complètent parfaitement en termes de conception. Tout comme les autres seuils ECO PASS, ce produit se fait d’ailleurs remarquer par sa connexion parfaite, son installation facile, ainsi que sa sécurité et sa fiabilité sans précédent. L’assemblage de haute qualité, avec notamment les panneaux d’étanchéité et les profilés de sol, complétés par un canal de drainage conforme à la réglementation, garantit une étanchéité maximale.

Une place dans le Red Dot Design Museum

L’ECO PASS SKY axxent sera exposé au Red Dot Design Museum d’Essen. « Dans cette exposition – près de 4000 m² répartis sur 5 étages – notre seuil sans obstacle trônera parmi d’autres excellents produits innovants, qui ont reçu un prix Red Dot Design au fil des ans », conclut Christoph Scheuring.    

Texte Johan Debaere | Photos SIEGENIA
en savoir plus: Red Dot Design Awards , SIEGENIA

Construire la Wallonie partners

t2020_0184-kopieren