A l’occasion de son 50e anniversaire, PERI a présenté son tout nouveau stand, axé sur la numérisation et l’innovation, lors du salon bauma.

03:42
18-10-2019

Un client perçu comme partenaire : la clé du succès

Lors du salon bauma, PERI a présenté beaucoup de nouveaux développements dans le domaine de la technique de coffrage et d’échafaudage. L’accent a été mis sur l’innovation, les compléments aux systèmes existants et de nouveaux composants. Une attention a été plus particulièrement portée aux solutions numériques et à la vaste gamme de services grâce auxquels PERI rend la gestion de projets avec coffrages et échafaudages plus efficace, plus sûre et moins chère pour tous les utilisateurs.

Entretiens approfondis avec les clients, séances d’information et démonstrations en direct : lors de bauma, PERI a bien pris le temps d’organiser des rencontres et des échanges. « bauma est et reste le principal salon commercial au monde pour la construction. C’est l’occasion idéale de montrer à nos clients et aux visiteurs sur quoi nous avons travaillé au cours des trois années précédentes », explique Alexander Schwörer, directeur général du marketing et des ventes du groupe PERI. « Chez PERI, coffrages, échafaudages et services vont de pair. Nous guidons ainsi nos clients tout au long du processus et leur offrons une vraie valeur ajoutée. A côté de nos produits et de nos systèmes, les services, la numérisation et le BIM jouent également un rôle crucial. Au bauma, nous avons présenté une importante offre qualitative, avec laquelle nous voulons conduire nos clients vers un avenir numérique. »

Avec DUO Planner, les utilisateurs du coffrage léger DUO peuvent dessiner eux-mêmes des plans simples et planifier rapidement les solutions de coffrage qui leur conviennent.

 

Maximo et duo

Il y a dix ans, PERI a établi un nouveau standard sur le marché avec le coffrage de panneaux MAXIMO. La gamme s’est désormais élargie avec des accessoires dont certains sont toujours en développement. Le nouveau système de console MXK, une plate-forme de travail flexible avec des consoles légères, peut être utilisé, par exemple, avec le coffrage cadre MAXIMO et TRIO. DUO, le coffrage cadre universel, est à présent apparu sur le marché. Il peut être utilisé pour réaliser des fondations, des voilles, des colonnes, des dalles et poutres de ceinture. DUO n’a pas dalles d’une grue ou d’autres types de transport mécanique ou d’aide au montage. Lors du bauma, PERI a introduit de nouveaux composants tels le kit de réparation, qui permet de réparer facilement les dommages mineurs à la peau de coffrage, et la nouvelle app DUO Planner.

PERI a présenté à Münich un portfolio numérique très large d’apps dédiées pour l’utilisation quotidienne de ses produits.

 

Coffrage de dalles et étais de dalles

Le coffrage de dalles en aluminium SKYDECK, qui a déjà fait ses preuves, peut être mis en œuvre de manière très large, dans les habitations ou les bâtiments industriels aux dalles épaisses. Et depuis quelque temps, la plateforme SKYDECK, avec garde-corps, renforce la sécurité aux extrémités des plateformes de construction. Avec le nouvel ancrage SKY, un point de levage mobile est disponible avec une sécurité antichute pour permettre un coffrage sûr par le haut. Comme tout composant SKYDECK, l’ancrage SKY peut être installé et déplacé par une seule personne en quelques étapes. Les étais de dalle en acier PEP Ergo E-300 et PEP Ergo E-400 sont également apparus récemment sur le marché et offrent une capacité portante supérieure à la norme, avec leur charge sur étai maximale de 50 kN. La nouvelle gamme d’étais, PEP Alpha-2, présentée également lors du bauma, convient à des charges jusqu’à 3,6 tonnes, avec un rapport qualité-prix optimal.

Les nombreux visiteurs de bauma y ont reçu de nombreuses informations concernant la nouvelle technologie d’impression de béton 3D.

 

Échafaudages peri up

Grâce à la construction spéciale des composants de base, les échafaudages PERI UP combinent la rapidité de montage de l’échafaudage de façade PERI UP Easy avec la flexibilité de l’échafaudage modulaire PERI UP Flex. PERI a mis au point plusieurs types de verrouillage des plateaux pour
répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. Le catalogue comprend désormais des plateaux perforés réalisés en matériaux différents, pour des utilisations dans les domaines de l’artisanat, de l’industrie et du génie civil. Le système d’échafaudage PERI UP intègre également un escalier d’une largeur de 67 cm, correspondant à la largeur standard de l’échafaudage de façade PERI UP Easy.

Le programme d’échafaudage intégré (ISP) de PERI représente une promesse d’amélioration des prestations pour les clients de PERI. Il offre une solution intelligente afin de maximiser la productivité sur les chantiers de construction industriels. En intégrant l’échafaudage dans la planification globale du projet, les clients PERI peuvent réduire leurs coûts tout en améliorant le contrôle des phases critiques. PERI fournit des estimations de coûts détaillées basées sur la planification réelle des échafaudages.

La toute nouvelle salle d’exposition de PERI au bauma 2019.

 

Coffrages de ponts et de tunnels

Réduire le nombre de composants différents pour les diverses applications et éliminer le plus possible de composants spéciaux est un aspect très important du développement de PERI. Tant pour la construction de ponts que pour celle de tunnels, en collaboration étroite avec les utilisateurs, un bon nombre de nouvelles solutions ont été présentées lors du bauma. PERI y a présenté une solution de montage supplémentaire pour la console légère VGK, qui élargira ainsi son champ d’application.

PERI y a également montré une nouvelle structure pour les hauteurs de passage basses et une toute nouvelle méthode d’ancrage pour la construction de ponts, désormais disponible sous le nom VIL (VARIOKIT Incremental Launching). Au cours de ces trois dernières années, PERI a travaillé sur une nouvelle génération du portique de coffrage de tunnel VARIOKIT. Ce système de coffrage civil offre aujourd’hui des solutions économiques et flexibles pour les méthodes de construction ouvertes et l’exploitation minière.

Enfin, PERI a clôturé sa présentation en portant un regard sur l’avenir de la construction à long terme, notamment via un aperçu des dernières technologies d’impression de béton 3D.

Lees meer over: PERI

Construire la Wallonie partners

img_3453-bewerkt-kopieren