Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Un lève-conteneur puissant, fiable et polyvalent

Cargo-Lift-CL_3
Le porte-conteneurs Cargo-LIFT s’adresse aux utilisateurs cherchant une solution professionnelle à prix abordable leur permettant de maximiser leur productivité.

Texte | JOSKIN

Photos | JOSKIN

23 novembre 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Si le transport est souvent perçu comme un obstacle à la productivité, pour le Groupe JOSKIN, au contraire, il s’agit d’une source ­d’inspiration quotidienne. Au fil des années, la marque a su en faire une spécialité et développer une gamme complète de véhicules alliant rentabilité, sécurité et confort d’utilisation. Le lève-conteneur Cargo-LIFT en est le parfait exemple.

Les déplacements de conteneurs, d’outils ou de matériaux représentent autant d’étapes inévitables dans tout chantier et nécessitent l’utilisation d’un matériel adapté. Sur un marché de plus en plus cher et sans cesse plus contraint, il convient pour les entrepreneurs de faire les choix les plus rentables en recherchant une polyvalence maximale.

C’est dans cette optique qu’a été conçu le porte-conteneurs Cargo-LIFT. ­Celui-ci s’adresse aux utilisateurs cherchant une solution professionnelle à prix abordable leur permettant de maximiser leur productivité en assurant des chantiers tant sur route qu’au champ. Ce véhicule se base à cette fin sur une parfaite combinaison entre un crochet de levage robuste et un train roulant véloce de type agricole. La totale intégration de ces deux éléments lui permet de disposer d’une hauteur de chargement nettement moins importante qu’un camion, et de proposer ainsi plus de stabilité et plus de puissance pour un moindre effort.

Afin de pouvoir s’adapter à différents besoins, le Cargo-LIFT a été décliné en plusieurs modèles. Il est disponible en double ou triple essieu avec des forces d’arrachement allant de 8 à 30 t. Il convient de ce fait à merveille pour des conteneurs ou outils allant de 3 à 7,45 m.

Chez JOSKIN, chaque modèle peut être modulé avec de multiples options.

Une conception compacte 100 % optimisée

Quel que soit le modèle, le cargo-LIFT bénéficie d’une conception compacte et robuste, homologuée à l’échelle européenne. Il est doté d’un système avec potence avant télescopique (sauf le modèle 8 t où il est articulé) comportant un crochet boulonné en acier indéformable pour atteindre un angle de basculement plus important, et ainsi charger un plus grand nombre de conteneurs de différentes longueurs. Ces derniers sont alors verrouillés moyennant l’actionnement de crochets hydrauliques puissants agissant de l’intérieur vers l’extérieur.

À l’aise aussi bien sur route qu‘au champ, le Cargo-LIFT dispose d’un timon de type « flèche » ultrafin offrant de grands angles de braquage et garantissant une maniabilité exceptionnelle. Ce dernier est équipé d’une suspension oléopneumatique (en option sur les modèles 8, 12 et 14 t) amenant non seulement beaucoup de souplesse, mais permettant également de faire varier l’inclinaison du châssis afin d’accroître la force d’arrachement. À cette même fin, tous les modèles à partir de 18 t sont aussi dotés en standard d’un vérin d’assistance au bennage servant à faciliter et accélérer le chargement des conteneurs, pour une productivité maximale. Très simple à utiliser, le Cargo-LIFT dispose d’une commande en direct tracteur (3xDE) sur les modèles jusqu’à 14 t et d’une gestion électrohydraulique complète avec boîtier en cabine à partir du modèle 18 t. Chaque machine est de plus équipée d’un dispositif de sécurité hydraulique sur chaque mouvement du crochet afin d’éviter toute erreur de manipulation.

L’outil idéal pour les chantiers les plus rudes

Pour répondre aux conditions les plus intenses, JOSKIN va encore un cran plus loin avec ses modèles triple essieu (22 t et 30 t). Ceux-ci sont en effet équipés en standard d’une suspension hydraulique des essieux, d’un double directionnel forcé (premier et dernier essieux) ainsi que d’une gestion complète du système par électrohydraulique Load Sensing. Le modèle T30 se distingue également par son châssis étroit avec des roues de 600 mm permettant de ne pas dépasser la limitation de 2,55 m exigée dans certains domaines d’activités. Il dispose en outre d’une centrale hydraulique avec une pompe industrielle pour pouvoir faire face aux travaux les plus rudes.

Pour couronner le tout, et comme toujours chez JOSKIN, chaque modèle peut être modulé avec de multiples options afin que chacun puisse configurer sa machine à l’image de ses besoins !    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%