Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Un nouveau spécialiste en chimie du bâtiment vise des partenariats durables

Le marché de la chimie du bâtiment compte désormais un acteur supplémentaire. En pleine crise sanitaire, Bert Dendooven a lancé EUCOCHEM, une entreprise dynamique qui peut s’appuyer sur une expérience de plus de 15 ans dans la chimie du bâtiment et les résines synthétiques. « EUCOCHEM aide et conseille ses clients de A à Z, […]

foto_eucoprim-bitum-wp-2-kopieren

11 décembre 2020 Temp de lecture 6 minutes

Partager cet article

Le marché de la chimie du bâtiment compte désormais un acteur supplémentaire. En pleine crise sanitaire, Bert Dendooven a lancé EUCOCHEM, une entreprise dynamique qui peut s’appuyer sur une expérience de plus de 15 ans dans la chimie du bâtiment et les résines synthétiques. « EUCOCHEM aide et conseille ses clients de A à Z, tout au long du projet et met l’accent sur la qualité et le support technique », déclare le directeur général, Bert Dendooven.

Primaire bitumineux et couche d’étanchéité bitume EUCOCHEM.

Bert Dendooven peut s’appuyer sur son expérience de plus de 15 ans dans le secteur. « Pour moi, dès le début, il était clair que la combinaison de la chimie et de la construction était le mariage parfait », dit-il. « Le métier est rapidement devenu une passion. Au fil des années, j’ai acquis de plus en plus d’expérience, dans les projets les plus divers. Je remercie sincèrement les personnes qui m’ont fait découvrir le monde de la chimie du bâtiment. J’ai pu apprendre beaucoup de ces mentors. Mais après 15 ans, il était temps de suivre un nouveau chemin. »

EUCOCHEM a donc été porté sur les fonts baptismaux à la fin de l’année dernière. « Mais soudain, il y a eu le coronavirus », raconte Bert Dendooven. « Ce n’était pas l’idéal pour un entrepreneur débutant, mais j’ai décidé de positiver. La crise m’a donné le temps de me préparer encore mieux et a représenté un bon entraînement pour avoir de la patience. L’objectif était de commercialiser les produits en septembre et octobre, mais les premières commandes sont déjà arrivées en juin et, depuis, les premiers produits sont rentrés ».

En tant que spécialiste de la chimie du bâtiment pour le Benelux, EUCOCHEM aide et conseille ses clients de A à Z, tout au long du projet.

Une vaste gamme de produits

Réparation, imperméabilisation, routes & infrastructures, revêtement & protection, sols industriels : EUCOCHEM cible cinq domaines. Et la gamme de produits est large : résines réactives à injecter, sols en résine synthétique pour l’industrie ou les parkings, agents hydrophobes, colles pour carrelages, mortiers, peintures, colles et silicones… En matière de choix de produits, l’écologie et la durabilité jouent un rôle important pour EUCOCHEM.

Bert Dendooven : « Chaque jour, nous essayons de travailler avec tous nos partenaires à un entrepreneuriat plus écologique et durable. En utilisant par exemple des matières premières écologiquement responsables ou en proposant des produits à base de matériaux recyclées. Avec la chimie du bâtiment, on peut prolonger considérablement la durée de vie des structures, tant existantes que nouvelles. C’est comme cela que nous apportons notre pierre à l’édifice. »

Colle pour carrelage Cermiflex Xtrem de Cermix.

Proche de ses clients

La chimie du bâtiment ne se limite pas à vendre des produits. EUCOCHEM propose des solutions avancées et des systèmes sur mesure. « Maîtres d’ouvrage, architectes, ingénieurs, mais aussi entrepreneurs, sous-traitants, exportateurs et distributeurs, nous proposons à nos clients des solutions, des systèmes et des produits qui sont utilisés dans la plupart des applications en construction. En tant que spécialiste de la chimie du bâtiment pour le Benelux, EUCOCHEM aide et conseille ses clients de A à Z, tout au long du projet. Tant avec ses propres produits, sous le label EUCOCHEM, que comme distributeur officiel de Cermix pour le Benelux. EUCOCHEM est un acteur proche de ses clients, qui construit des partenariats durables. Produits de qualité et support technique vont de pair », conclut Bert Dendooven.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%