Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

MEWA protège contre la chaleur, le rayonnement et les étincelles

17 décembre 2019 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Les soudeurs ont besoin de vêtements de protection spéciaux. Mais le collaborateur qui ne doit souder que de manière occasionnelle a évidemment besoin d’un autre équipement que celui qui exécute régulièrement ou même perpétuellement des travaux de soudage. Afin de satisfaire aux différentes exigences, le prestataire de services textiles MEWA a développé de nouveaux vêtements de protection pour les soudeurs en trois variantes. De plus, les nouvelles lignes de la collection MEWA Dynamic combinent liberté de mouvement, confort et design élégant.

Trois variantes

« MEWA Dynamic Flame » a été conçue pour les personnes qui doivent exécuter des travaux de soudage de manière occasionnelle, par exemple les techniciens en mécatronique, les électri- ciens et les techniciens de maintenance. Les vêtements protègent contre de petites projections de métal, un contact de courte durée avec les flammes et la chaleur rayonnante.
Vous êtes un vrai soudeur et vous travaillez dans la construction de machines ou de véhicules, dans la construction en acier ou d’usines, ou sur des chantiers navals ? Dans ce cas, il est indi- qué de vous protéger avec « MEWA Dynamic Flame Extreme ». Le tissu robuste de cette collec- tion offre une protection contre la chaleur extrême lors du traitement thermique des métaux. Vous devez souder régulièrement ? MEWA offre aussi la solution à cet effet, car la troisième va- riante sera lancée à la mi-2020 : « MEWA Dynamic Flame Advanced ».

Confort optimal

Cette classification n’est évidemment qu’une directive approximative. « Le choix d’une ligne donnée de vêtements de protection dépend toujours de l’analyse des risques du lieu de tra- vail », souligne Silvia Mertens, Responsable de la gestion des produits chez MEWA. La nouvelle ligne de vêtements antichaleur et antiflammes est issue du développement de l’assortiment MEWA Dynamic, qui est caractérisé par une liberté de mouvement maximale, un grand confort et un design « cool ». « Nous veillons en outre à ce que nos vêtements de protection soient par- faitement assortis aux vêtements de travail « normaux », afin que tous les travailleurs d’une en- treprise affichent le même look », ajoute encore Silvia Mertens.

Textile-sharing

MEWA propose les vêtements de protection dans un système de textile-sharing en service complet. Les entrepreneurs et les responsables logistiques réalisent ainsi des économies d’achat, de stockage et d’entretien du textile. De plus, ils ne doivent pas se casser la tête sur l’adaptation continue des besoins, par exemple lorsqu’un membre de l’équipe a besoin d’un autre pantalon ou lors de l’embauche de nouveaux collaborateurs.

Protection contre la chaleur, le rayonnement et les étincelles volantes : MEWA a développé trois variantes de vêtements de protection pour le soudage occasionnel, régulier ou continu.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message