Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Pour son éclosion, le Frunpark a un bon tuyau
« Nous avons fourni plus de 4 kilomètres de tuyaux, dans différents diamètres, et ce, en PVC. »

Pour son éclosion, le Frunpark a un bon tuyau

Petit à petit, le Frunpark de Charleroi sort de terre et si actuellement, nous sommes encore loin de pouvoir profiter de ce tout nouveau site, les hommes s’activent dans l’ombre pour poser les fondations du centre commercial. Plastics Wauters a déjà apporté sa pierre à l’édifice, et cela ne pourrait être qu’un début.

À Châtelet, sur le site des Mottards, le long du R3 et de la rue de Gilly, à quelques encablures du futur grand hôpital des Viviers, le Frunpark est en train de prendre vie. Une belle surface commerciale de 13 432 m² va voir le jour, mais pas uniquement puisque le projet comprend également 2000 m² d’appartements, plus de17 600 m² pour les PME et l’artisanat, ainsi que la création d’une crèche de 50 places.

« Concernant le Frunpark, la société TRBA nous a consulté à propos du réseau d’égouttage. »

Plus de 4 kilomètres de tuyaux

Plastics Wauters, spécialiste du plastique en Wallonie dans les domaines du bâtiment, de l’agriculture et de l’industrie fait partie de cette grande aventure, comme nous le confie Xavier Gomrée, délégué commercial pour le secteur travaux publics et voiries de cette société carolorégienne : « Je travaille chez Plastics Wauters depuis maintenant une quinzaine d’années. Concernant le Frunpark, la société TRBA nous a consulté à propos du réseau d’égouttage. Nous étions en concurrence avec d’autres fournisseurs, et nous avons fait la différence grâce à notre faculté à fournir les matériaux demandés dans un délai très court. »

« Nous avons fourni plus de 4 kilomètres de tuyaux, dans différents diamètres, et ce, en PVC. Nous n’avons pas fait la pose. Cependant, le chantier est encore en cours, nous serons peut-être amenés, dans le futur, à fournir d’autres articles comme des pièces de piquage, des avaloirs. Un bassin d’orage extérieur doit encore être réalisé. Pour le Frunpark, les informations arrivent un peu au compte-gouttes, car le projet évolue de jour en jour. C’est aussi le cas au niveau de l’égouttage. De plus, une ligne de métro doit encore être mise en place afin de desservir le grand hôpital de Charleroi », poursuit Xavier Gomrée.

« Chez Plastics Wauters, nous avons du stock et nous sommes réactifs. »

Une réactivité déterminante

Ce n’est pas la première fois que Plastics Wauters intervient sur le chantier d’une surface commerciale, après une participation au chantier du Quartier Enée à Gembloux. « Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de remporter ce type de dossier conséquent. Nous avons souvent la concurrence de gros intervenants en Belgique, mais en tant que Petit Poucet, nous avons su nous démarquer », assure Xavier Gomrée.

Et, la meilleure façon de se démarquer actuelle­ment, c’est la réponse rapide aux demandes des clients : « Nous nous devons d’avoir de la réactivité, être au taquet, car c’est devenu la norme. Il y a de moins en moins d’anticipation, il faut aussi dire que parfois, il faut commencer un chantier du jour au lendemain. On peut recevoir un coup de téléphone le jeudi pour fournir du matériel le lundi. On fait de notre mieux pour répondre aux demandes et jusqu’ici, tout se passe toujours très bien, même si ce n’est pas évident. Les délais se raccourcissent, et si vous n’avez pas ce qui est demandé, un autre l’aura. Mais, chez Plastics Wauters, nous avons du stock et nous sommes réactifs », clôture Xavier Gomrée.

« À Châtelet, sur le site des Mottards, le Frunpark est en train de prendre vie. »

Nul doute que Plastics Wauters pourra, au besoin, répondre rapidement aux futures demandes du chantier du Frunpark. De quoi compléter ce qui a été fourni jusqu’ici, c’est-à-dire 4760 mètres de tuyaux en PVC Benor, dans 7 diamètres différents. Le tout dans des délais qui font de Plastics Wauters un partenaire idéal.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.