Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Construction

Un acteur international aux origines particulières

troax-2-kopieren

29 mars 2019 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Troax produit et livre des cloisons grillagées pour la construction et l’industrie. Avec des filiales dans le monde entier, cette société est aujourd’hui une référence dans le secteur des cloisons de séparation, des protections grillagées pour machines ou des cages de sécurité pour les biens immobiliers. L’histoire de cette entreprise a pourtant débuté modestement, au sein d’une ferme suédoise.

Nous sommes en 1955. Dans la ville suédoise de Tyngel, les deux frères Axelsson créent leur petite société, dans l’une des étables de la ferme familiale. Cette société s’appelle Troax. Du matin au soir, ils fabriquent toutes sortes de constructions de sécurité métalliques, et vont démarcher eux-mêmes des clients potentiels. Aujourd’hui, les deux fils de fermiers seraient fiers de voir à quel point leur esprit d’entreprise a fructifié, car, 60 ans plus tard, avec des filiales partout dans le monde, Troax est devenu un acteur incontournable sur le marché des grillages pour l’industrie et la construction.

Troax

Troax produit et livre des abris de rangement, des box de garage, des box pour vélos et des espaces de stockage.

 

Un centre de tests spécifique

L’entreprise emploie actuellement 450 personnes à travers le monde, dont 17 dans les filiales de Malines et de Lisse (Pays-Bas). Sigrid Herbosch, coordinatrice marketing pour le Benelux : « Concrètement, nos solutions de sécurité se divisent en trois catégories : les cloisons de séparation pour les entrepôts, les protections grillagées pour machines et la sécurité des biens immobiliers. Notre gamme, comprenant une série de systèmes modulaires avec des éléments de parois en acier et des portes en treillis et en tôles, s’élargit régulièrement de nouveautés, influencée en cela par des directives et des normes en constante évolution. Dans ce contexte, nous veillons constamment à la qualité de nos produits. Nous le faisons via notre propre centre de tests, où est vérifiée la résistance aux chocs de nos panneaux et matériaux. Aux Pays-Bas et en Suède, nous avons d’ailleurs reçu la certification Safe Living. »

Un travail sur mesure

Troax

Troax a démarré petitement (2 personnes), en Suède au milieu des années ’50, mais s’est développé au point de devenir un acteur international sur le marché des grillages pour l’industrie et la construction.

Il s’agit très souvent de travail sur mesure. « C’est pourquoi Troax est au service de ses clients depuis la phase de conception jusqu’à la livraison du résultat final installé. Avec un logiciel de dessin en CAO, les souhaits des clients peuvent être visualisés directement en 2D ou en 3D », continue Herbosch. « Quelques exemples : nous produisons et livrons des abris de rangement, des box de garage, des box pour vélos ainsi que des espaces de stockage pour les bonbonnes de gaz, par exemple. Les applications dans l’industrie sont entre autres des cloisons de séparation pour la partition d’entrepôts, les parois arrière et les étagères pour les rayonnages à palettes et les protections de sécurité autour des machines. » Troax veut bien entendu conserver sa position de leader du marché. « Nous continuons pour cela à investir dans le développement et l’innovation, entre autres via des acquisitions régulières », conclut Herbosch.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message