Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Béton

Une solution intelligente pour les grands murs de soutènement

Brughoofd_photo2_Gravity_Retaining_Walls-3-shopped_0001(ENT_ID=

Texte | CBS Beton

Photos | CBS Beton

3 novembre 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

CBS Béton met sur le marché une solution basée sur sa nouvelle gamme de blocs de béton préfabriqués ReCon Walls.

CBS Beton propose une nouvelle solution pour les grands murs de soutènement. Le système est basé sur les blocs préfabriqués ReCon Walls, qui ont déjà fait leurs preuves dans le monde entier. Comme toujours avec l’entreprise, il s’agit d’une solution exceptionnelle, fonctionnelle, pratique, flexible et esthétique, qui crée une valeur ajoutée à long terme pour le projet de mur de soutènement du client. 

Recon Walls, avec sa finition en béton gris naturel (Rustic), crée un mur de soutènement à l’aspect fantastique. La variation de la texture crée un motif naturel et aléatoire.

Une parfaite intégration

La gamme ReCon Walls est utilisée lorsqu’un mur de soutènement doit être parfaitement intégré dans l’environnement naturel existant. Le grand avantage de ce système est sa flexibilité pour les différentes hauteurs ou les paysages en pente, les courbes et les applications liées à l’eau.

CBS Beton a compris que de bons produits pour les murs de soutènement autoportants ne suffisent pas. L’entreprise combine dès lors son système complet de mur de soutènement avec les connaissances, les outils et les tests qui lui permettent de proposer une solution pour l’ensemble du mur et pas seulement pour un bon bloc. ReCon Walls s’appuie sur ses connaissances et son expérience pour offrir à ses clients une solution de haute qualité, qui est à la fois esthétiquement et techniquement parfaitement conçue, que ce soit sous forme de mur de soutènement renforcé par gravité pure ou par géogrille.

Lorsqu’il s’agit de pentes et de murs jusqu’à plus de 20 m de hauteur, les murs de soutènement ReCon Walls sont une solution idéale. Les murs de soutènement simples et géo-renforcés offrent de nombreuses possibilités.

Structures et dimensions

Différents types de structures et de tailles sont proposés : le bloc entier peut avoir une profondeur de 60 cm à 213 cm et son poids varie donc de 635 kg à 1860 kg. Il est même possible de produire des profondeurs personnalisées jusqu’à 304 cm. ReCon Walls propose également de nombreuses formes et tailles supplémentaires – demi-blocs, blocs d’angle, blocs supérieurs et blocs de couverture – ainsi que différentes textures sur la face visible qui donnent au mur de soutènement un aspect de mur naturel.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message