Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Volvo Trucks améliore la maniabilité et l’efficacité de ses camions urbains

T2022_78889

4 juillet 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

 Les Volvo FL et FE, qui sont le plus souvent utilisés pour la distribution dans les villes et les zones urbaines, ont reçu de nouvelles boîtes de vitesses mises à jour qui offrent une meilleure efficacité et une conduite plus souple. 

Le Volvo FL est un petit modèle maniable de la gamme de Volvo Trucks. Avec sa toute nouvelle boîte de vitesses entièrement automatique à 8 rapports (deux de plus que le modèle précédent), il permet d’économiser jusqu’à 4 % de carburant. 

« Avec la nouvelle boîte de vitesses, nous offrons également une prise de force (PTO) complète à l’arrêt, ce qui la rend plus polyvalente et parfaite pour les camions-bennes, les épandeurs de sel, les chasse-neige et de nombreuses autres opérations similaires », explique Kenneth Ackerberg, Product Manager pour les Volvo FL et le FE. 

Quant au Volvo FE, plus grand, il est désormais équipé de la même boîte de vitesses I-Shift mise à jour que celle utilisée sur les modèles plus lourds de Volvo Trucks, rendant les changements de vitesse jusqu’à 30 % plus rapides. 

Une amélioration significative de la maniabilité est obtenue grâce à la nouvelle manière dont la boîte de vitesses I-Shift interagit avec le moteur. La mise à jour comprend une activation plus rapide de l’embrayage qui se traduit par une interruption plus courte du couple. Elle rend également le changement de vitesse plus fluide, pour une expérience de conduite plus harmonieuse. 

« Un changement de vitesse plus rapide permet d’optimiser plus efficacement la sélection des rapports. La conduite en ville avec de nombreux démarrages et arrêts entraîne de nombreux changements de vitesse. Les améliorations seront donc très perceptibles et appréciées par le conducteur », poursuit Kenneth Ackerberg. 

Trois modes de conduite différents pour optimiser la conduite 

Pour améliorer et optimiser la conduite des Volvo FL et FE, il existe trois modes de conduite différents : économie, performance et tout-terrain. Chaque mode peut être sélectionné en appuyant sur un bouton du tableau de bord, qui s’affiche ensuite sur le combiné d’instruments. 

« Pour économiser le carburant le plus facilement possible, le camion démarre toujours en mode éco, offrant ainsi une conduite écologique à la pédale. Cependant, le mode performance est facilement accessible par un simple clic. Nous avons également ajouté un mode tout-terrain, car ces camions peuvent aussi être utilisés pour des missions de construction légère », conclut Kenneth Ackerberg. 

Le mode tout-terrain offre des performances améliorées à basse vitesse pour rendre la conduite plus sûre, offrant un meilleur contrôle et une expérience moins stressante sur les routes en mauvais état. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message