Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Qualité et fonctionnalité sur le long terme
Les trois frères Busschop, de gauche à droite : Louis, Pieter et Carlo.

Qualité et fonctionnalité sur le long terme

Mobilier design pour les bureaux

Qui pense mobilier de bureau design, collections intemporelles, qualité « Made in Belgium » et sérieux d’une entreprise familiale, pense Bulo. Dirigée par la troisième génération, l’entreprise malinoise innove sans cesse pour répondre aux besoins d’un marché en pleine évolution. Si par le passé, la quantité primait, c’est à présent la qualité des espaces de travail que recherchent les clients. Bulo s’inscrit parfaitement dans cette tendance. 

Carlo Busschop, CEO de Bulo : « Nous sommes le seul fabricant de mobilier de bureau design de ce niveau en Belgique. Avec mes frères, nous perpétuons ce que notre grand-père a créé, dans un esprit d’innovation permanente, mais en gardant les mêmes valeurs, fort appréciées à la fois de nos collaborateurs et de nos clients. »

L’une d’entre elles, et non des moindres, est de proposer des collections qui traversent le temps sans se démoder. Carlo Busschop : « Notre collection H2O fêtera son 30e anniversaire l’an prochain, et elle a aujourd’hui toujours autant de succès, grâce notamment à de nouvelles couleurs. Non seulement elle ne se démode pas, mais le mobilier reste en bon état après de très nombreuses années de bons et loyaux services. » Cette longévité est d’ailleurs fort appréciée des clients qui souhaitent compléter leur mobilier existant, par exemple suite à une croissance interne ou à une acquisition. 

Bulo célèbre son 60e anniversaire avec la collection Monocolor Vincent Van Duysen en édition limitée.

Moins pour plus

Le marché est en pleine transformation, encore accélérée par la crise du COVID. Le télétravail a dépeuplé les bureaux, tout en créant des demandes pour le « Home office ». A présent, employeurs et employés sont à la recherche d’un bon équilibre entre présence au bureau et télétravail. Le temps passé au bureau est davantage mis à profit pour les interactions sociales. Carlo Busschop : « La taille des espaces de bureau est certes à la baisse, mais on investit beaucoup plus dans la qualité de ce que l’on propose aux employés. Cette évolution est à notre avantage. Nous avons développé du mobilier pour les espaces de rencontre, que ce soient des salles de réunions ou des espaces plus informels comme les coffee cornes ou les lounge areas. Avec Bulo, les ‘New ways of working’ ne restent pas de vains mots. »  

Pour le Home office, Bulo propose également quelques collections intéressantes. Tout comme le secteur Horeca est également friand du design belge et durable de l’entreprise malinoise. 

Le nouveau Senses Olive Terrazzo, une mise à jour innovante du design 2019 de Nathalie Van Reeth.

Solutions sur mesure

Le plus souvent, quand Bulo travaille pour des PME, elle prend en charge l’aménagement intérieur dans sa globalité. À Bruxelles, de nombreuses grandes sociétés confient leur aménagement intérieur à des architectes d’intérieur, qui à leur tour font appel à Bulo pour le mobilier. « Notre rôle ne se limite pas à fournir du mobilier mais à réfléchir en amont avec le client final et le designer pour imaginer le concept global idéal. »

Dans les deux cas de figure, Bulo propose des solutions sur mesure, en s’appuyant sur sa filiale Bosq, spécialiste du travail du bois et du placage, pour une alliance parfaite entre esthétique et fonctionnalité. Les grandes tendances du moment privilégient les formes organiques et les couleurs douces pour créer une ambiance cosy, « comme à la maison ».

Collection H20 by Bataille Ibens, finition WoodSaver Sileä.

Woodsaver®

Bulo, au travers de sa filiale Bosq, lance un nouveau concept de placage 100% circulaire. WoodSaver® est un matériau de placage innovant fabriqué à partir d’excédents de bois. Au lieu d’éliminer ou de traiter comme résidus les petits morceaux de bois générés en production, ceux-ci sont assemblés à l’aide d’un aboutage invisible. Le résultat : un nouveau panneau qui conserve la valeur intrinsèque et toutes les caractéristiques du placage. « Nous organisons début décembre un événement pour présenter à 200 architectes des projets réalisés avec cette innovation et leur donner envie d’adopter le produit. »

60 ans et confiant dans l’avenir

La fratrie à la tête de Bulo veut continuer à faire grandir l’entreprise en cultivant le caractère familial qui fait sa force. Rien d’étonnant donc à ce que l’on retrouve parmi le personnel des travailleurs qui y font toute leur carrière, aux côtés de jeunes motivés. Tous, de l’ouvrier à l’atelier au livreur, affichent la même fierté de faire partie d’une aventure qui dure depuis 60 ans et que l’on souhaite aussi intemporelle et durable que le mobilier Bulo lui-même.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.