Delabie
01:26
19-04-2019

Economiser l’eau dans les collectivités

Maître d’ouvrage, architecte, bureau d’études ou installateur, chaque professionnel est trop souvent confronté aux contraintes et à la pression du temps. Le temps manque pour réaliser une étude approfondie afin de trouver le meilleur fournisseur. Et les connaissances en terme de produit sont parfois obsolètes ou limitées.

Il existe une distinction claire entre la construction résidentielle et non résidentielle ! Par là, nous n’entendons pas uniquement les grands projets, mais également les produits quotidiens nécessaires dans les secteurs de l’horeca, des magasins d’alimentation, des bureaux, des infrastructures sportives, etc.Pour choisir un bon produit, il ne faut pas seulement tenir compte du prix. De nombreux autres facteurs déterminent que le produit choisi est LE bon produit.

Collectivités et design

Une offre diversifiée s’adapte parfaitement aux différents besoins des bâtiments accueillant du public. Dans un immeuble de bureaux ou un centre commercial par exemple, l’esthétique est importante et les produits s’intègrent alors mieux dans leur environnement grâce à leur design. Alors que dans une prison, par contre, il faut des produits résistants et garantissant la sécurité (mécanismes dissimulés, formes fuyantes,…).

Delabie

Les produits esthétiques sont moins vandalisés car mieux respectés. Les formes épurées des robinetteries limitent l’encrassement et facilitent le nettoyage. L’accès simplifié au mécanisme, tout en étant sécurisé, en facilite la maintenance.

Economie d’eau

La rareté ainsi que les coûts élevés de distribution et de traitement font augmenter la facture d’eau. Dans les bâtiments accueillant du public, la consommation moyenne est 50 % supérieure à celle mesurée à domicile. Il est donc important d’optimiser la consommation d’eau en limitant le débit et en garantissant une fermeture automatique.

DELABIE participe à la démarche environnementale des bâtiments selon les labels HQE, BREEAM, LEED, etc. Les solutions d’optimation de débits et de fractionnement de puisage sont des exemples permettant une dinimution des consommations d’eau et d’énergie.

Comparées aux robinetteries classiques, les robinetteries temporisées DELABIE maximisent les facteurs favorisant l’économie d’eau. Elles permettent au gestionnaire d’optimiser sa facture d’eau, tout en préservant le confort de l’utilisateur. La fermeture automatique est temporisée après 7 secondes et le débit est régulé à 3 litres par minute à 3 bar. Les mécanismes des robinetteries temporisées DELABIE sont infatigables. Le système de temporisation hydraulique à rainure calibrée est autonettoyant, ce qui prolonge sa durée de vie à plus de 500 000 manoeuvres.

Tekst: Delabie
Beeld: Delabie

Abonneer u op onze nieuwsbrief

en savoir plus: Delabie , Design

Construire la Wallonie partners

Contournement de CouvinBeliris