Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Du mobilier durable et « to the point », à l’image du client 
Bureau, table de réunion et armoires sur mesure en chêne clair (collection H2O) avec chaises VVD.

Du mobilier durable et « to the point », à l’image du client 

Que ce soit pour la traçabilité de colis ou l’identification de personnes, Zetes est un leader mondial. Nous possédons tous au moins un produit Zetes : notre carte d’identité. Dans notre pays, le siège se trouve à Haren sur la commune d’Evere, tandis que Ruisbroek abrite une unité de production. Après avoir équipé la partie administrative de l’usine, Bulo participe actuellement à la remise à niveau des plateaux du siège à Haren, où sont basés notamment direction, commerciaux et informaticiens. Bulo et son client partagent le même sérieux, au profit des utilisateurs du mobilier ergonomique.

Chez Zetes, qui a récemment été intégré au groupe Panasonic, Jean-Jacques Schormans fait en quelque sorte partie des meubles puisqu’après y avoir travaillé de longues années comme directeur d’une entité puis comme Facilities Manager. C’est lui qui s’est attelé avec entrain au réaménagement des bureaux à Haren malgré le fait qu’il soit depuis lors parti à la pension. « Après le COVID, il s’agissait de redonner envie aux employés de revenir au bureau. Leur offrir un lieu de travail à la fois bien équipé, fonctionnel et convivial était nécessaire », explique-t-il. 

Bulo se met dans la peau de son client pour créer une ambiance qui soit à son image.

Partir du mobilier pour définir les espaces

Fort de son expérience, Jean-Jacques Schormans travaille à l’envers et n’y voit que des avantages. « Je pars du nombre de personnes, de la quantité et du type de mobilier requis pour déterminer la taille des différents espaces, open spaces, bureaux particuliers et salles de réunions. Et c’est sur cette base que l’architecte d’intérieur Ken Plateus de chez Bulo dessine le bâtiment. Par conséquent, le savoir-faire et le catalogue de Bulo forment la base de l’aménagement intérieur. »

Zetes travaille donc en direct avec Bulo, et fait ensuite appel à un décorateur d’intérieur qui va habiller le design proposé par Bulo : revêtements muraux et de sol, luminaires, … Les apports des deux partenaires forment évidemment un tout, et la durabilité n’est pas en reste : éclairage LED, détecteurs de présence, ventilation à la demande, … sont autant d’éléments indispensables pour réduire la consommation d’énergie, tout comme le sont d’accueillants coffee corners pour les interactions sociales.

Plus féminin, mobilier de la collection SENSES avec chaises SL58.

Les atouts d’un mobilier performant

Partenaire de longue date de Zetes, Bulo se met dans la peau de son client pour imaginer l’environnement de chaque service/fonction dans le détail. Stéphania Dolfo, Business account manager chez Bulo : « Chaque fois qu’il faut procéder à l’aménagement d’un service ou d’un bureau de direction, je me renseigne sur la personne, comment il/elle est, ses goûts, sa fonction exacte au sein de l’entreprise, etc… Parfois même, je la rencontre, afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour créer l’ambiance qui corresponde à son image. »

Zetes et son personnel apprécient tout particu­lièrement une sobriété de bon aloi qui se traduit par du mobilier répondant parfaitement aux attentes – notamment ergonomiques – avec un petit plus qui lui permet de refléter la fonction de celui ou celle qui l’utilise. Ainsi, la collection Kei by Bulo a été adaptée pour offrir des tables de bureaux sur mesure avec plateaux réglables électriquement et bras articulés pour écran, indispensables notamment pour les informaticiens, qui bénéficient généralement d’un poste de travail fixe, au contraire des commerciaux. Un mobilier adapté et performant agit en effet comme un aimant pour attirer de nouveaux collaborateurs et les garder. Jean-Jacques Schormans : « Il est même possible de coupler cette fonctionnalité à une appli sur smartphone, permettant de reconnaître automatiquement l’utilisateur et d’ajuster la hauteur du mobilier en conséquence. »

Zetes et son personnel apprécient tout particulièrement une sobriété de bon aloi qui se traduit par du mobilier répondant parfaitement aux attentes – notamment ergonomiques.

La durabilité au sens premier du terme

Dans le catalogue Bulo qu’il connaît de très longue date, Jean-Jacques Schormans est heureux de retrouver des collections et des modèles traversant les époques, comme l’iconique H2O. « C’est très pratique, quand on réalise une extension ou un rachat, de retrouver le mobilier que l’on possède déjà afin de le compléter. Tous les fournisseurs ne jouent malheureusement pas la carte de la longévité, ce qui oblige à tout acheter à neuf si on veut conserver une cohérence d’image… »

Quand le mobilier a fait son temps, il est encore généralement en bon état et peut faire le bonheur du personnel ou d’écoles et associations auxquelles il est proposé.

Outre la qualité du mobilier et la longévité des collec­tions, Bulo est apprécié également pour le sérieux avec lequel sont effectuées la livrai­son et l’installa­tion du mobilier, ainsi que le ser­vice après-vente. « Après avoir tout livré et installé en respec­tant notre personnel et la propreté des lieux, le personnel de Bulo affiche sur son visage toute la fierté de représenter une société digne de ce nom. »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.